*Newsletter bibliothèque*
Bibliotheque
N°31
  juin 2022
photo
FESTIVAL 33 TOUR
Le temps fort de la musique vivante en bibliothèques est de retour après deux ans d'absence en raison de la pandémie Covid-19. Organisé à l'échelle de la métropole, le festival 33 Tour met en lumière la singularité des bibliothèques comme lieux d'expression de la scène musicale girondine. À travers une programmation aux formats variés, il donne à voir et à entendre la diversité des pratiques musicales. À Bordeaux, le festival s'arrêtera dans 7 bibliothèques.

Actualités
dÉmocratie contre Écologie ?  
Dans cette rencontre avec les éditions Le Bord de l'Eau et l'auteur Salvador Juan, il sera question de savoir si la démocratie telle que nous la connaissons en France est un frein à la mise en place d'une transition écologique pourtant jugée nécessaire par le plus grand nombre.
Mardi 7 juin, bibliothèque Mériadeck 



festival chahuts 
Le festival des arts de la parole revient sur le thème du risque : celui que l'on prend, qui nous modifie, nous transforme. Pour vous donner le goût du risque, les bibliothèques oscilleront entre installation sonore et concours de slam.
Vendredi 10 et samedi 11 juin, bibliothèques Capucins/Saint-Michel et La Bastide 



les rdv du festin  
L'équipe de la revue Le Festin vous donne rendez-vous autour de son dernier numéro consacré au Bordeaux souterrain. Dans une ville deux fois millénaire et dont le sous-sol est réputé pour son instabilité, les surprises ne manquent pas...
Jeudi 23 juin, bibliothèque Mériadeck 

A retenir
Toutes les bibliothèques seront fermées le samedi 4 juin.
La bibliothèque Mériadeck sera également fermée le lundi 6 juin.

  Facebook  Twitter  Instagram

Pour afficher ce message avec les images, suivez ce lien