Prochainement au Capc
Prochainement au Capc

5 juillet au 26 août

Le Capc propose tout l’été des rendez-vous avec un programme varié de visites et d’ateliers à destination du jeune public. Visites à croquer, atelier Les ados font leur expo, atelier Keith Haring et veillée conte sur les terrasses, vous trouverez tous les détails dans cette newsletter. N’oubliez pas de réserver !
Ateliers
Illustration, Thibault Mahieux / Capc

Mercredi 8 juin, 14h-16h, 7-11 ans 

En réponse à l’œuvre The shops are closed de Malachi Farrell présentée dans l’exposition Le Tour du jour en quatre-vingts mondes, le Capc et la Manufacture CDCN invitent la danseuse Aurore Di Bianco à penser une chorégraphie… avec les robots de l’œuvre !
Illustration, Thibault Mahieux / Capc

Mercredis 6, 13 et 20 juillet, 16h30
De 18 mois à 3 ans

À l’occasion de la 3e édition d’Un été au Grand Parc, des ateliers d’expérimentation artistique autour de Keith Haring sont proposés pour les tout-petits en famille à la Salle des fêtes Bordeaux Grand Parc.
Illustration, Thibault Mahieux / Capc

Du 11 au 15 juillet, 10h-16h30
Pour les 11-15 ans. 61€ pour les 5 jours

Les adolescents s'initient au commissariat d'exposition. Du choix des œuvres de la collection du Capc à la médiation en passant par la scénographie et la communication, les participants découvrent les différents métiers des musées, accompagnés des équipes du Capc et d’arc en rêve.
Visites
Illustration, Thibault Mahieux / Capc
Visite Babel en tchèque & balade chantée

Dimanche 22 mai, 16h
À partir de 6 ans

Découvrez l'exposition Mon corps n'est pas une île en tchèque et en français grâce à cette visite suivie d’une promenade improvisée chantée en tchèque avec l’artiste lyrique Stella Marisova.
Illustration, Thibault Mahieux / Capc

Mercredi 13 juillet, 17h visite / 18h contes
À partir de 3-4 ans

Après une visite de l'exposition Le Tour du jour en quatre-vingts mondes, petits et grands sont invités à prendre place sur les terrasses du Capc pour y écouter Les Contes des Mille et Une Nuits jusqu'au coucher du soleil.
Illustration, Thibault Mahieux / Capc

Tous les jeudis, 15h. Du 7 juillet au 25 août
À partir de 4 ans

En duo avec un adulte, les enfants découvrent l'exposition Le Tour du jour en quatre-vingts mondes lors d'une visite couplée à un temps de pratique artistique devant les œuvres.
Illustration, Thibault Mahieux / Capc

22 juin au 5 juillet, 11h–18h
Tout public

En point d’orgue d’un projet d’éducation artistique et culturelle au long cours, les élèves de sept classes de l’école maternelle Nuyens de Bordeaux présentent leurs créations autour de l’exposition Le Tour du jour en quatre-vingts mondes.
Expositions en cours

Hors les murs, jusqu'au 28.08.2022

Expositions à venir

Du 23.06 au 31.12.2022

Partenaires : Les Amis du Capc, Château Haut Selve