Pour afficher ce message avec les images, suivez ce lien

Infolettre Musée d'Aquitaine
 
n°129 - été 2022
 
Vue de l'exposition L'air du temps
[EXPOSITION] L'AIR DU TEMPS
Si vous profitiez de la chaleur de l'été pour visiter la nouvelle exposition "L'air du temps. Une histoire d'éventails, 17e - 21e siècles" ? On y découvre que l'éventail ne sert pas uniquement à se rafraîchir et à s'éventer, mais que c'est aussi un objet de parure, de séduction et de communication. Insolites, publicitaires, peints, gravés, pailletés, à plumes, en dentelle : cette exposition inédite réunit plusieurs centaines de pièces précieuses, rares ou étonnantes.
Visites commentées, certains jours. Consultez les dates.
 
[EXPOSITION-DOSSIER] O CANDELABRO
Autour d'une sculpture-vidéo et de documents d'archives, retour en juin 1940 : Aristides De Sousa Mendes, consul général du Portugal à Bordeaux, désobéit aux ordres de son gouvernement et délivra des visas, sauvant des milliers de personnes.
 
photo L. Gauthier, mairie de Bordeaux

[VISITES COMMENTÉES] 400 000 ANS D'HISTOIRE(S)
De la Préhistoire à l'époque contemporaine, admirez la Vénus de Laussel, revivez le Burdigala de l'époque antique, croisez le chevalier au lion couronné ou traversez une véritable épicerie reconstituée du XIXe siècle. Retrouvez l'ensemble des visites commentées, presque tous les après-midi à 15 h, pendant l'été. Férus d'histoire ou juste curieux, vous trouverez à coup sûr une thématique de votre choix !
Retrouvez toutes les dates
.

 
[VISITE HORS LES MURS] BORDEAUX SOUS L'OCCUPATION
Le Centre national Jean Moulin propose un parcours dans Bordeaux, sur les traces des lieux emblématiques de la Seconde Guerre mondiale. Visite commentée le 5 juillet, à 14 h 15.
Rendez-vous place des Quinconces, au pied du monument des Girondins.
Gratuit, sans réservation.
 
[VISITE THÉÂTRALISÉE] LE FANTÔME DE MONTAIGNE
Balade originale et décalée à travers les siècles, commentée par un Montaigne "en chair et en os" incarné par le comédien Pierre Le Franc. Quatre visites : le 20 juillet, 10, 17 et 24 août.
Résevation obligatoire.
 
photo L. Gauthier, mairie de Bordeaux
[JEUNE PUBLIC] ATELIERS ET VISITES
Pour occuper les petits vacanciers, bienvenue au musée pendant tout l'été avec de nombreuses offres : ateliers Courants d'air et Agite ton éventail, atelier archéo et visites ludiques dans les collections. Et pour les ados (et adultes), rendez-vous avec un mini-stage d'illustration, Jeudi 12 juillet après-midi. On pourra y réaiser un livre-éventail !
Sur réservation. Consultez toutes les dates.
 
[HORS LES MURS] LE MUSÉE DANS LA VILLE
Retrouvez aussi le musée d'Aquitaine sur les villages sportifs, dans les quartiers de la ville. En atelier, les enfants fabriqueront leur propre éventail, clin d'oeil à l'exposition en cours "L'air du temps".

sur les réseaux sociaux  Fcebook  Twitter  InstaMentions légales - Se désabonnerbordeaux