Pour afficher ce message avec les images, suivez ce lien

Infolettre Musée d'Aquitaine
 
n°133 - décembre 2022
 
photo
[DERNIÈRES SEMAINES D'EXPOSITION] O CANDELABRO
L'exposition dédiée à Aristides de Sousa Mendes, Consul général du Portugal à Bordeaux en 1940, fermera ses portes le 8 janvier prochain. À l'occasion de votre temps libre et des prochains congés de fin d'année, franchissez les portes du musée et découvrez ce Juste qui sauva des milliers de réfugiés en signant des visas, leur permettant ainsi de rejoindre le Portugal. Visites commentées les 21 et 22 décembre à 14 h 30. Sans réservation.
 
[CINÉ-DÉBAT] AOC DE L'ÉGALITÉ
Projection du film documentaire Que m'est-il permis d'espérer, suivie d'un échange avec Mathieu de Laborde, producteur, Frédérique Malandit, juriste, Ward Kasrin, jeune Syrien réfugié en France, et Isabelle Rigoni, sociologue de l'immigration. Une proposition du RAHMI, dans le cadre des Migrations en Images et de l'édition 2022 des Apéros d'Origine Contrôlée en Nouvelle-Aquitaine.
Dimanche 4 décembre à 15 h 30. Enrée libre dans la limite des places disponibles.
 
[COLLOQUE] L'HISTOIRE DES LIEUX DE SPECTACLE
Le colloque international proposé par l'Université Bordeaux Montaigne (8 et 9 décembre) réunira des chercheurs et chercheuses sur le thème Repenser les lieux de spectacle de la première modernité. Jeudi 8 décembre à l'Université. Vendredi 9 décembre, au musée, de 9 h à 18 h. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
 
photo
[CAFÉ-DÉBAT] INFUSER LES SCIENCES DANS NOTRE SOCIÉTÉ
Les nouveaux outils numériques sont-ils toujours pertinents pour la diffusion des savoirs ? Réponses lors de ce débat proposé par l'Université de Bordeaux Montaigne, en collaboration avec la première édition de Gar'O'sciences.
Jeudi 15 décembre, à 18 h 30, au musée d'Aquitaine. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
 
[VISITE THÉÂTRALISÉE] LE FANTÔME DE MONTAIGNE
Et si vous déambuliez au milieu des espaces des collections d'une façon tout à fait insolite ? Un Michel de Montaigne "en chair et en os", incarné par le comédien Pierre Le Franc, partage ses pensées avec vous dans une visite totalement originale !
Mercredi 21 décembre, à 18 h 30. Sur réservation.
 
photo
[VACANCES DE NOËL] LES RENDEZ-VOUS DES ENFANTS
Pour les prochaines vacances, le musée a concocté trois rendez-vous spécialement pour les enfants. Et pas besoin "d'être un grand" pour aller au musée ! Cette année, même les tout-petits s'éveillent aux sons et à la musique, à travers les objets des collections.
Mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 décembre, à 10 h 30. Sur réservation.
 
[BOUTIQUE] DES IDÉES DE CADEAUX
En manque d'inspiration et de cadeaux originaux pour Noël ? La boutique du musée propose, pour petits et grands, un choix d'objets dérivés autour de ses collections : catalogues, affiches, bijoux, petite papeterie, jeux...
 
[À NOTER] FERMETURE
Le musée sera fermé dimanche 25 décembre et dimanche 1er janvier.
 

sur les réseaux sociaux  Fcebook  Twitter  InstaMentions légales - Se désabonnerbordeaux