Pour afficher ce message complet dans votre navigateur, suivez ce lien

 
#260 édition du vendredi 15 juillet 2022  


photo
[ÉTÉ MÉTROPOLITAIN]
Pour sa 11ème édition, l’Été métropolitain nous fait voyager dans ses parenthèses enchantées. À l’ombre d’une glycine, sur les bancs de l’université, au cœur d’un skatepark ou d’une forêt, 150 rendez-vous artistiques, culturels et festifs vous attendent dans les communes de la métropole en compagnie d’opérateurs culturels comme : le collectif Os’o, Tango nomade, Silex, Einstein On The Beach, le Glob Théâtre, la cie Sohrâb Chitan, la cie Crazy R et plein d’autres.
À noter les projets qui ont lieu sur le territoire bordelais : Ouvrez les murs, de Nathalie Man à Bordeaux-Caudéran, Le cimetière itinérant de canapés, une installation de La Baleine Cargo, place Calixte Camelle, Qui a cru Kenneth Arnold ? du Collectif Os’o et les Inédits de l’été, par Musiques de nuit, La lune, si possible de La Volière, Au bout du train, de Alex on the wire, De chair et d’acier, de la Compagnie 100 racines.
Du 16 juillet au 28 août – les villes de la Métropole


[BLEU NUIT]
Le Fifib et le Cinéma Utopia organisent le festival Bleu Nuit, 5 soirées pour célébrer l'été et la ville à travers le cinéma. Rendez-vous en journée à l'Utopia pour des avant-premières spéciales ; puis, à la tombée de la nuit, à la Rêverie pour des séances sous les étoiles.
Du 26 au 30 juillet - Cinéma Utopia et La Rêverie

photo
[L’ÉTÉ EN NORD]
Le Collectif Bordonor coorganise la troisième édition d’Un Été en Nord, une fête de quartier pluridisciplinaire pour des moments de convivialité, de découvertes et de partage autour d’activités artistiques, ateliers de pratiques, animations sportives, jeux, spectacles de théâtre, concert, spectacle de danse participatif, DJ set, pique-nique géant et guinguette.
Les 21, 22 et 23 juillet – Jardin de ta sœur, Square Étienne Morin, Rue Joséphine, Parc Chante-Grillon, gratuit
(©Bordonor)

[PLAGES POP]
C’est le grand retour des Plages Pop de Bordeaux rock. Deux soirées de concerts pop et musiques électroniques, avec le soleil et l’océan, entre pins et cabanes ostréicoles. Au programme, des invités de choix comme Lewis OfMan aux sonorités summer pop électronique ou encore Dombrance pour une clôture sunset et clubbing.
Les 19 et 20 juillet - Place UBEDA, Village du Canon, Lège Cap-Ferret, gratuit

[DES MURS ET NOS MONDES]
La compagnie Jusqu’à l’Aube vous invite au Cerisier, lieu artistique à Bacalan, pour des ateliers artistiques et des spectacles. Comédiens, illustrateurs, photographes, auteurs ou encore slameurs seront présents. Une soirée festive est prévue lors de la clôture avec du théâtre et mixage de 45T.
Du 28 au 30 juillet, de 14h à 20h30 – Théâtre le Cerisier, gratuit

photo
[JEUNE PUBLIC]
Les ateliers et visites pour le jeune public reprennent pendant tout l'été au musée d’Aquitaine, avec des rendez-vous spécialement conçus autour des collections et expositions du musée : atelier Courant d’air, atelier Agite ton éventail, atelier Archéologie, visites en famille, …
Juillet et août – Musée d’Aquitaine, sur réservation
(©Lysiane Gauthier)

[LE PARFUM DU SOIR]
L’artiste peintre Huynh Thu présente Le parfum du soir à la Salle capitulaire Mably. Une exposition de peintures évoquant le sentiment amoureux, et toutes ces émotions qui font palpiter les cœurs et flotter les âmes.
Du 10 au 19 août, de 11h à 19h – Salle capitulaire Mably, gratuit

photo
[À TRÈS VITE…]
Toute l’équipe de la Direction générale des Affaires Culturelles vous souhaite de très bonnes vacances d’été ! Nous espérons qu’elles seront remplies de soleil, de moments festifs, de souvenirs heureux et aussi synonymes d'émotions artistiques et d'expériences culturelles en famille, entre amis ou tout simplement en solo. L’équipe de la newsletter part aussi en vacances et vous donne donc rendez-vous en septembre. En attendant, vous pouvez retrouver toute la programmation culturelle de la Ville sur Bordeaux.fr rubrique Culture ou sur l’agenda des évènements.
(©Frédéric Deval)

[LA BEAUTÉ EST DANS MON QUARTIER]
La compagnie Tango Nomade, connue pour ses spectacles de danse sur les façades d’immeubles, à mi-chemin entre arts du cirque et danse contemporaine, performera son ballet aérien La beauté est dans mon quartier pendant l’été.
Les 22 et 28 juillet, 12 août et 2 septembre, à 18h30 – Cité Renard, Résidence Pierre Curie à Floirac, Cité Carle Vernet et Cité le Treuil, gratuit


Trouvez-nous aussi sur    Mentions légales - Se désabonnerLogo Mairie de bordeaux