Pour afficher ce message avec les images, suivez ce lien

Infolettre Musée d'Aquitaine
 
N°122 - décembre 2021
 
Klaus Compagnie photo L. Trolet
[ÉVÉNEMENT] LE MUSÉE POUR TOUS, LES 4 ET 5 DÉCEMBRE !
Le musée d'Aquitaine dévoile son tout nouveau parcours sensoriel, installé dans les espaces d'exposition, de la Préhistoire au 21e siècle. À l'occasion de cette ouverture et de la journée internationale des personnes handicapées, bienvenue au musée samedi 4 et dimanche 5 décembre, pour deux jours de spectacles, rencontres, visites et ateliers. Pass sanitaire exigé et masque obligatoire. Gratuit le dimanche (1er dimanche du mois)
Consultez le programme détaillé de ces journées, proposé par la mission Handicap et Accessibilité à la Cité de la ville de Bordeaux. © Klaus Compagnie, photo L. Trolet
 
[CONFÉRENCE] L'ILLUSION CARTOGRAPHIQUE
Jeudi 9 décembre, à 18 h, dernier rendez-vous du cycle de conférences proposé par Matthieu Noucher, chercheur au CNRS, avec Frédéric Piantoni, maître de conférences en géographie (Université de Reims) : "Le dessous des flux. Comment la cartographie des mobilités influence nos représentations des migrations". Entrée libre.
 
© Dan the Drawing Rubber
[TABLE RONDE] MÉMOIRES ET PRÉSENCES AFRICAINES...
Rendez-vous vendredi 10 décembre, à partir de 14 h, pour la rencontre "Mémoires et présences africaines en France et en Nouvelle-Aquitaine", suivie d'une visite commentée dans les espaces Bordeaux, le commerce atlantique et l'esclavage. Cette rencontre nationale est organisée par l'Inter-réseau Mémoires-Histoires, avec le Rahmi. © Dan the Drawing Rubber 
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
 
[VISITE] LE FANTÔME DE MONTAIGNE
La dernière visite théatralisée de l'année aura lieu mercredi 15 décembre. À 18 h 30, les espaces d'exposition se transforment en vraies scènes de théâtre, avec les textes du comédien Pierre Le Franc ! Sur réservation auprès de l'office de tourisme.
 
photo
[ATELIERS] VACANCES DE NOËL
Invitez vos enfants à devenir archéologues ou dessinateurs, le temps d'un atelier ! Le musée propose quatre rendez-vous ludiques pour les 8 - 12 ans, entre Noël et jour de l'An.
Sur réservation.
 
[BOUTIQUE] DES IDÉES DE CADEAUX 
En manque d'inspiration et de cadeaux originaux pour Noël ? La boutique du musée propose un grand choix d'objets dérivés autour des collections du musée et de l'exposition Hugo Pratt, lignes d'horizons : catalogues, affiches, bijoux, sacs, tee-shirts, petite papeterie...
 
[À NOTER]  FERMETURE
Le musée sera fermé samedi 25 décembre et samedi 1er janvier. Exceptionnellement, il fermera ses portes à 17 h 30, les 24 et 31 décembre.
Nous vous souhaitons de très agréables fêtes de fin d'année !

sur les réseaux sociaux  Fcebook  Twitter  InstaMentions légales - Se désabonnerbordeaux