Pour afficher ce message avec les images, suivez ce lien

Infolettre Musée d'Aquitaine
 
n°134 - janvier 2023
 
photo
MEILLEURS VŒUX
Toute l'équipe du musée vous souhaite une belle année 2023. Pour débuter ce premier trimestre, le musée dévoile une exposition-dossier Être(s) à St-Michel. Porté par trois artistes, Aurélia Coulaty, Jonas Laclasse et Pierre Wetzel, ce projet vous emmène dans l'emblématique quartier bordelais, autour de photographies et de récits. Mais l'exposition se dédouble aussi in situ, avec des portraits affichés sur les murs du quartier, invitant les passants à réagir !
Exposition Être(s) à St-Michel, à partir du 27 janvier.
 
[NOUVEAU PROGRAMME CULTUREL] JANVIER-MARS
Vous pourrez retrouver, entre autres, les cours publics de la Société Archéologique de Bordeaux, les rencontres de La classe ouvrière c'est pas du cinéma ou bien encore les ciné-débats du dimanche avec le cycle Migrations en images.
Consultez le programme dans sa version numérique. Il est aussi édité dans une version papier. Celui-ci est disponible à l'accueil du musée ou peut vous être adressé sur simple demande.
 
photo
[CINÉ-DÉBAT] L'AFRIQUE EN QUÊTE DE SON PATRIMOINE
Avec son film Restituer ? L'Afrique en quête de ses chefs-d'oeuvre, Nora Philippe livre un documentaire passionnant et riche d'archives couvrant 140 ans d'histoire. À l'horizon des restitutions annoncées, c'est un défi culturel et politique qui s'ouvre. Projection suivie d'un débat avec la réalisatrice et le journaliste Philippe Baqué.
Mardi 24 janvier, à 18 h. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
 
[PROJECTION] NELLY & NADINE
Nelly et Nadine se sont rencontrées la veille de Noël 1944, au camp de concentration de Ravensbrück. Soixante-dix ans plus tard, la petite-fille de Nelly plonge dans leurs archives dévoilant une histoire d'amour entre deux femmes libres.
Vendredi 27 janvier, à 18 h. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
 
photo
[PROJECTION] RAVING IRAN
Deux jeunes iraniens rêvent d'être DJ et organisent des rave parties illégales à Téhéran. Chacune de leurs soirées est un défi pour échapper à la police. Un jour, ils sont invités pour jouer à Zurich dans le plus grand festival techno du monde... Dans le cadre du cycle Migrations en images.
Dimanche 29 janvier, à 15 h 30. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
 
[RENCONTRES] LA CLASSE OUVRIÈRE C'EST PAS DU CINÉMA
Dans le cadre de la 19e édition de ces rencontres cinématographiques, rendez-vous au musée avec trois matinées d'échanges, en prélude aux projections de l'après-midi.
Mercredi 1er février, à 9 h 30 - Hommage à Jean-Louis Comolli.
Jeudi 2 février, à 9 h 30 - Travail et handicap : faire bouger les lignes
Vendredi 3 février, à 9 h 30 - La question du temps dans l'adaptation cinématographique
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
 
photo
[PARCOURS DE VISITE] LE TRÉSOR DE GARONNE
Nouveau au musée : venez admirer les 4001 pièces du trésor de Garonne dans les espaces antiques du musée ! Pour la première fois, l'ensemble de ces monnaies du IIe siècle, recueillies dans la Garonne entre 1965 et 1970, ont rejoint les collections du musée et font l'objet d'une nouvelle présentation.
Collections permanentes. Musée ouvert du mardi au dimanche, de 11 h à 18 h.

sur les réseaux sociaux  Fcebook  Twitter  InstaMentions légales - Se désabonnerbordeaux