Prochainement au Capc
Prochainement au Capc

14h : Le Tour des expos en 60 minutes
15h30 : Visite à croquer en famille

Profitez de cette ouverture exceptionnelle le lundi férié du 15 août pour découvrir les expositions présentées cet été au Capc. À cette occasion, les équipes du musée ont organisé deux visites afin de satisfaire la curiosité des plus grands et divertir les plus jeunes. 
Les expositions de l'été au Capc
Photo Frédéric Deval

Jusqu'au 31 décembre

Anka au cas par cas lève le voile sur Anka Ptaszkowska, une figure majeure et trop méconnue des avant-gardes artistiques polonaise et française. Tour à tour critique, auteure, galeriste et organisatrice d’exposition, Anka a toujours refusé toute forme de professionnalisme. Cette exposition donne à sentir la vivacité de cette figure exceptionnelle. En savoir ++
Photo Niklas Taleb

Jusqu'au 31 décembre

Phung-Tien Phan et Niklas Taleb vivent et travaillent ensemble à Essen en Allemagne. Cette exposition est l’occasion d’opérer un dialogue entre leurs deux pratiques pour la première fois. Ils s’intéressent à l’aménagement de l’espace domestique, à la mise en scène des affects et aux codes vestimentaires, et questionnent la nature artificielle des relations hétérosexuelles et bourgeoises européennes. En savoir ++
Photo Arthur Péquin

Jusqu'au 11 décembre 

L’exposition Le Tour du jour en quatre-vingts mondes revisite les œuvres majeures de la collection du Capc à partir de systèmes de représentation renouvelés du monde. Elle génère des dialogues entre artistes d’origines géographiques, de genres et de générations diverses et postule que de nouveaux récits de l’art sont possibles et souhaitables.
Photo Rodolphe Escher

Jusqu'au 18 septembre dans la nef

commun présente des actions participatives et innovantes plaçant les habitants au centre de la démarche architecturale. L'exposition réunit les travaux de Christophe Hutin présentés à la biennale d'architecture de Venise en 2021 et les recherches menées par David Brown lors de la biennale de Chicago la même année.
Les visites de l'été
Photo Frédéric Deval

Les mardis à 15h. Jusqu'au 23 août

En une heure chrono, suivez un médiateur ou une médiatrice le long d'un parcours commenté à travers le musée pour visiter l’ensemble des expositions présentées cet été au Capc. L'occasion unique de découvrir aussi J'arrive dans 5 minutes, un projet de commissariat qui vous est proposé par des adolescents.
Photo Eustachy Kossakowski

Samedis et dimanches à 15h

Chaque week-end, un médiateur ou une médiatrice vous attend à 15h pour vous proposer une visite des expositions en cours au Capc : Anka au cas par cas, Modernistin de Phung-Tien Phan et Niklas Taleb et les collections avec Le Tour du jour en quatre-vingts mondes.
Photo Valentine Puig

Mercredi 3 août, 15h

Entre patrimoine et création contemporaine, cette visite vous plonge dans l'histoire de l'Entrepôt Lainé. Voyagez dans le temps, de la construction de l’Entrepôt réel des denrées coloniales jusqu'à la création du Capc et l’installation des œuvres in situ dans le musée. Réservation : capc-publics@mairie-bordeaux.fr
Jeunesse et familles
Photo Valentine Puig

Les jeudis à 15h. Jusqu'au 25 août

Accompagnés par un adulte, les enfants découvrent l'exposition Le Tour du jour en quatre-vingts mondes lors d'une visite couplée à un temps de pratique artistique devant les œuvres. Réservation : capc-publics@mairie-bordeaux.fr
Illustration Thibault Mahieux

Mardi au dimanche de 11h à 18h

Découvrez l'exposition Anka au cas par cas en famille grâce aux activités ludiques et créatives proposées dans le livret enfant distribué à l'entrée de l'exposition. 
Photo Mathilde Bertolo

Accès libre du mardi au dimanche, 11h à 18h

Trois espaces ludiques vous attendent tout l'été au Capc pour des haltes récréatives durant votre visite. Dessins, jeux, memory géant ou encore farniente, ces espaces ouverts en continu accueillent petits et grands pour des activités en famille.
Accès libre, ouverts en continu.
Exposition hors les murs

Photo Frédéric Deval

Jusqu'au 28 août.
Mercredi à vendredi, 14h à 18h
Samedi et dimanche, 11h à 19h

Hypernuit réunit une sélection d'œuvres des collections du Capc et du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, rarement réunies au cours de leur histoire. La Base sous-marine est investie à la fois comme une boîte noire cinématographique et une caisse de résonance de mémoires oubliées et occultées. En savoir ++

Photo Mathilde Bertolo

En vente à la boutique. Tarif : 3€

L’exposition Anka au cas par cas a été conçu autour d'un scénario écrit par Anka Ptaszkowska pour un film jamais réalisé. Édité spécialement pour l'exposition, ce texte, à la dimension littéraire, a inspiré la sélection des œuvres, des imprimés et des photographies documentant les aventures d'Anka P. et suggérant certains éclairages critiques sur son parcours.
Les rendez-vous de la rentrée

Samedi 17 et dimanche 18 septembre
Inauguration de l'installation d'Abbas Zahedi sur les terrasses. Journées européennes du Patrimoine et du Matrimoine

Samedi 24 et dimanche 25 septembre 

Mercredi 28 septembre, 19h

Expositions en cours

Jusqu'au 31.12.2022

Partenaires : Direction régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine, Les Amis du Capc, Château Haut Selve