Pour afficher ce message avec les images, suivez ce lien

Infolettre Musée d'Aquitaine
 
n°123 - janvier 2022
 
Le chevalier de Curton
MEILLEURS VŒUX !
Toute l'équipe du musée vous souhaite une belle année 2022 et vous invite à retrouver les rendez-vous culturels de ce premier trimestre. Après une année d'absence, le programme est à nouveau édité dans sa version papier, pour celles et ceux qui souhaitent le feuilleter. Celui-ci est disponible à l'accueil ou peut vous être adressé sur simple demande. Vous pourrez y retrouver des rendez-vous familiers : les cours publics de la Société Archéologique de Bordeaux, les rencontres La classe ouvrière, c'est pas du cinéma, les cinés-débats du dimanche avec le cycle des Migrations en images, ou bien encore les conférences des Afriques dans le monde
Consulter le programme.
 
[MÉCÉNAT] SAUVEGARDONS LE GISANT DU CHEVALIER 
En février, nous vous inviterons à vivre une saison médiévale au profit de notre célèbre gisant du chevalier au lion couronné. Pour aider le musée à le conserver dans ses collections, rendez-vous à partir du 10 février pour contribuer à la campagne de financement participatif et sauvegarder ce fameux chevalier, témoin de huit siècles d'histoire.
 
Félix Arnaudin, collection musée d'Aquitaine
[DÉDICACE] FÉLIX ARNAUDIN,100 ANS APRÈS
Mardi 18 janvier, à 18 h : rencontre avec les auteurs d'un nouvel ouvrage consacré à l'œuvre du photographe-ethnologue, dont le musée conserve l'exceptionnel fonds photographique.
Entrée libre.
 
[VISITE] LE FANTÔME DE MONTAIGNE
Les visites théâtralisées et décalées reprennent, avec un Michel de Montaigne "en chair et en os" incarné par le comédien Pierre Le Franc. Prochaine visite mercredi 19 janvier à 18 h 30. Réservation obligatoire.
 
[DERNIERS JOURS] HUGO PRATT, LIGNES D'HORIZONS
Notre exposition phare fermera ses portes le 6 février. Vous pouvez encore la découvrir en autonomie ou accompagnés.
Visitez l'expo, en V.I.P, samedi 22 janvier, à 10 h 45, en compagnie de Bertrand Ouillon, collectionneur et spécialiste d'Hugo Pratt, et de Paul Matharan, commissaire de l'exposition à Bordeaux (sur réservation). Sinon, vous pouvez aussi opter pour les visites commentées, proposées chaque dimanche à 11 h et 14 h 30 (sans réservation). Laissez-vous guider dans l'univers du dessinateur !
 
[CINÉ-DÉBAT] ZAINEB N'AIME PAS LA NEIGE
Le cycle Migrations en images reprend Dimanche 30 janvier à 15 h 30, avec la jeune Zaineb, 9 ans, dont l'histoire est une initiation à la vie et au monde des adultes...
Gratuit, dans la limite des places disponibles.
 
photo
[ESCAPE GAME] LES VOYAGEURS DU TEMPS
Récepteur temporel, oreillette, carnet d'indices et plan du musée : tout est prévu pour votre enquête à travers les siècles ! Bienvenue au musée, chaque samedi, pour aider Arthur à retrouver une spatio-criminelle bordelaise qui voyage dans le temps et vole des œuvres. Sur réservation.

sur les réseaux sociaux  Fcebook  Twitter  InstaMentions légales - Se désabonnerbordeaux